- Accueil
- A découvrir
- Les châteaux et la Route Richard Coeur de Lion
- Château de Châlus-Maulmont
Château de Châlus-Maulmont



Ancienne demeure de prestige, ce château fut construit en 1280 par Géraud de Maulmont, conseiller de la vicomtesse de Limoges, Marguerite de Bourgogne. Celui-ci a subi de nombreux dommages, notamment à la Révolution. Démantelé en 1790 et utilisé comme prison, sa toiture s'effondrera en 1928 et sa tour en 1994.
Ses vestiges sont les témoins intéressants aujourd'hui d'un château de la fin du XIIIème siècle. Dès le Moyen-Âge, une agglomération s'est d'ailleurs créée autour de celui-ci, émanent la construction d'une nouvelle église et un cimetière.
Ouverture du 15 juin au 15 septembre, les jeudis, vendredis et samedis de 16h à 18h. Visites libres ou commentées. Entrée gratuite (participation par don à l'association). Visites guidées pour les groupes toute l'année (maximum 10 personnes), sur réservation. Informations et réservations : Les Amis de Châlus-Maulmont - Mme Andrée Delage : 07 77 93 21 07 ou andreedelage@sfr.fr.
Coordonnées de la fiche
16
Rue Gourdon
87230
CHALUS
Tél. :
07 77 93 21 07
Email : andreedelage@sfr.fr